Cardelya®
Authentification forte pour protection de vos données
L’authentification forte révolutionne la sécurité de votre système d’information et de vos transactions numériques. Cette procédure d’identification supprime en effet le risque d’usurpation d’identité lors d’échanges dématérialisés ou d’un accès à un espace en ligne. Également appelée authentification à double facteur, elle réduit la vulnérabilité de votre infrastructure.
Cardelya® accompagne votre entreprise dans le cadre de la sécurisation des échanges numériques et vous offre une solution d’authentification forte prisée de tous.
Les facteurs d’authentification forte
L’authentification forte est basée sur la protection renforcée de l’identité d’un individu et a fortiori de ses données informatiques. La combinaison de plusieurs facteurs d’identification permet à l’entreprise de sécuriser ses transactions via :
- quelque chose que l’on sait : mot de passe à usage unique (ou code PIN),
- quelque chose que l’on possède : certificat numérique (carte à puce, token…),
- quelque chose que l’on est : information biométrique (reconnaissance vocale, empreinte digitale…).
L'authentification forte la plus courante repose sur l'utilisation de 2 facteurs d’identification : le mot de passe à usage unique et le certificat numérique que seul l’utilisateur possède. En ajoutant un facteur supplémentaire, à savoir la biométrie, l’accès aux données et aux comptes est parfaitement sécurisé et le risque de cyberattaque quasi inexistant.
Des produits permettent de simplifier l’authentification forte à deux facteurs sans réduire son efficacité. La technologie SSO par exemple, qui limite le nombre de mots de passe lors de l’ouverture d’une session de travail.
Pour en savoir plus sur nos solutions d’authentification forte